PPR52-13 Porte Bonheur

ppr-logo-pour-sites-RBon c’est sur pour la semaine 13  le thème porte bonheur est bien vu !! mais il a fallu que je me creuse la tête pour trouver des porte bonheurs dans le coin et finalement j’en ai trouvé 2

 

photo 1 et 2 : une médaille que certaines identifieront certainement qui vient de Marseille et que j’avais rachetée car j’avais perdue celle que j’avais quand j’étais petite ( d’ailleurs si je l’ai perdue était-ce vraiment un porte bonheur ??) . je l’ai mise en situation sur la photo 1 et rapprochée car c’était difficile de la voir sur la 2 . Quoi s’exclameront certains une médaille de la vierge avec l’enfant jésus , ce n’est pas chez moi la foi qui me fait la conserver mais bien un peu de superstition puisqu’il s’agit en fait d’une médaille de la Bonne mère , eh oui marseillaise un jour, marseillaise toujours

photo 3 : je vous présente BRUTUS mon chien de voiture, très docile il ne bouge la tête que pour dire oui à tout ce que je dis !!! ramené d’Angleterre par ma fille chérie qui  savait que j’avais toujours rêver d’avoir ce type d’animal comme grigri dans ma voiture !!

DSC03928 (600 x 399) DSC03930 (600 x 399) DSC03944 (600 x 399)

 

A propos cricrilascrapeuse

photographe amateur mon premier sujet évidemment : mes loulous mais aussi tout ce qui se passe autour de moi
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour PPR52-13 Porte Bonheur

  1. Hi ! Hi ! Le clin d’oeil à la Bonne Mère 😉 Moi aussi j’en ai eu des médailles en argent émaillé bleu de forme ovale, j’ai même eu des bagues ! Ma grand-mère m’y emmenait souvent et parfois nous faisions tout le chemin à pied ! Et quand j’habitais Pau, je ne te parles pas des sorties à Lourdes 😉 Eh bien ce n’est pas pour autant que j’ai été touchée par la foi 😕
    Et malgré tout ce que peuvent m’évoquer tes 2 premières photos, je préfère la troisième et pour la qualité de la prise et pour son brin d’humour, ces chiens qui secouent la tête m’ont toujours amusée !!
    Bonne fin de Week-End

    • merci d’être passée
      ce pauvre chien a toute une histoire car le premier m’a été volé en fait la voiture n’a été fracturée que pour le chien !! c’est dire si ça plait!! ma fille me l’avait ramené d’Angleterre et le deuxième à sa demande a été retrouvé par mon beau frère qui réside en Angleterre (souvenir bien kitch pour les à touristes :))

Laisser un commentaire

